Voir la mer

Cette série suit l’aventure d’un petit bateau en papier qui, à la manière d’un personnage animé, part à la recherche de son univers, la mer. Les images nous plongent dans un monde poétique et onirique, et peuvent se lire comme un conte, où chacun y jouera sa propre histoire. 

La présentation de ces tableaux est une vague qui embarque le public dans une odyssée où il pourra s’approprier les images, s’identifier et pourquoi pas, se questionner sur les valeurs de la vie.

Cette série de plus de vingt photos témoigne des liens intimes qui me relient à l’eau, et au voyage sous toutes ses formes. 

Les prises de vue ont été réalisées sur un chemin entre le Canal du Midi et la mer méditerranée, lieux qui me sont chers. Décontextualisées, et prises telles quelles dans l’instant présent, elles auraient pu être réalisées en bien d’autres endroits. 

Très attachée à la nature et au Canal du Midi qui est pour moi une source d’inspiration quotidienne, je cherche par ce projet à amener le public de tout âge dans un processus d’appropriation créative

Et je me demande si ce n’est pas lui, ce petit bateau, qui au fond n’a pas tout décidé …

Associé à ce travail, le livre jeunesse « Le petit bateau qui voulait voir la mer » se veut un objet de découverte et de créativité (« az’art atelier éditions » )


Bazacle – Toulouse – 2019 / 22 photos, textes, installation

Galerie Ingres – Toulouse – 2020 / 22 photos, textes, installation